Dresse-nous le bilan collectif de cette saison. Le bilan collectif de cette saison est vraiment positif, on a réussi à bâtir un groupe homogène et sain. La concurrence a été rude mais elle s’est toujours faite dans la bonne humeur avec beaucoup de respect entre nous. Avec cette montée au bout, on peut que dire que cette saison est réussie même si au niveau des coupes, on aurait dû aller un peu plus loin. On avait vraiment les qualités pour monter. Il y a eu des hauts et des bas mais on y a toujours cru et on a répondu présent au challenge que le président nous avait lancé au début de l’année.

Quel a été le tournant de la saison ? Il y a eu plusieurs tournants dans la saison. Déjà, nous avons réussi une bonne fin de première partie avec les victoires à Lens et Ajaccio. Et puis il y a eu ces six derniers matchs où on a démontré ce dont on était capable avec cinq victoires et un match nul.

De plus, on peut dire que tu as vivement contribué à la montée vu que c’est toi qui marque le « but » victorieux contre Troyes qui vous relance dans la course ! On peut dire ça, c’est vrai. Or, c’est le travail de tout un groupe : on a tous consenti beaucoup d’efforts pour en arriver là. J'ai eu la chance de marquer ce but qui a récompensé toute l'équipe et qui nous a permis d'y croire encore. J'en suis très content.

Ta première saison en tant que professionnel s’achève donc. Quel bilan tires-tu de ta propre saison ? Je ne m’attendais pas à jouer autant. J’ai eu un temps de jeu conséquent ce qui m’a permis de me montrer ! Certes, j'ai souvent été remplaçant mais ça ne voulait pas dire que je n’étais pas bien. Le coach a fait tourner l’effectif intelligemment donc personne n’a à se plaindre. Je pense avoir beaucoup progressé tant au niveau physique que tactique.  Pour une première saison, monter en Ligue 1 : je pense que tout le monde signerait. Maintenant, il faut continuer à travailler et améliorer les points faibles. Et pour les statistiques, pourquoi pas marquer plus de buts et donner plus de passes décisives (rires).

Tu t’attendais pas à jouer autant et avec le recul, quel effet cela te fait et qu’est-ce que cela te signifie ? Avec le recul, c’est clair que ça me fait très plaisir. Je me dis que si j’ai joué autant, c’est peut-être que je méritais de jouer et que j’avais le niveau pour. Après je ne sais pas, je n'ai pas les compétences pour parler de ça !

Si tu devais retenir qu’un seul match, ça serait lequel ? Il y en a eu plusieurs mais personnellement, celui de Lens est mon préféré : on jouait devant leur public magnifique et en plus, on a réussi à gagner sur la fin. J’en ai encore des frissons ! Ce dernier match contre Strasbourg était fantastique aussi. Pareil pour le match contre Ajaccio en coupe de la Ligue que je retiens car j'y ai réussi le meilleur match de ma saison.

Sinon quels joueurs t’a plus marqué ici ? Professionnellement, c’est vraiment Bruno Carotti. Par son expérience et ses conseils, il m’a beaucoup apporté. Sinon, celui qui m’a le plus impressionné, c’est Joris Marveaux. Je ne le connaissais pas du tout et il a fait une très grosse saison.

Hormis l’aspect sportif, qu’est-ce que cette expérience à Montpellier t’a apporté humainement ? Ca m’a apporté beaucoup de choses. C’est la première fois que je vivais seul avec tout ce que ça veut dire : être autonome, c’est déjà un point très important. J’ai effectué de très belles connaissances que ça soit dans le football ou dans la vie. C’était une grande expérience !

Impossible de parler de ta saison sans parler de ton club formateur ! Quel regard portes-tu sur la saison de l’OM ? Marseille a fait une saison énorme. L’équipe avait un très gros potentiel et des joueurs comme Civelli se sont révélés en cours de saison. Je pense qu’ils méritaient le titre autant que Bordeaux mais ils l’ont perdu sur des petits détails, je parle notamment du match contre Lorient à la maison qu’ils perdent alors qu’ils mènent 2-0. Il y a aussi celui de Lyon mais on ne va pas refaire l’histoire ! C'est dommage car ils avaient le potentiel pour devancer Bordeaux.

Maintenant les vacances, qu’as-tu prévu ? Je vais partir en Corse, rester un peu à Marseille puis aller voir ma famille dans la région parisienne.

Et l’année prochaine, que comptes-tu faire et quels seront tes objectifs ? Déjà faire une saison comme celle-ci et jouer au plus haut niveau c’est-à-dire à Marseille ou à Montpellier si ces clubs me permettent de m’exprimer…

Ainsi, les gens doivent comprendre que si Montpellier te le permettait, tu rejouerais bien à La Mosson ? Oui voilà et puis La Mosson est un stade que j’aime bien (rires). On va pas se presser, on va voir les choses tranquillement après les vacances.

Que voudrais-tu dire pour clore cette saison ? Je voudrais remercier tous les dirigeants du club qui m’ont très bien accueilli sans oublier mes partenaires et mon coach qui m’a permis de me montrer à ce niveau. Merci aux supporters qui ont toujours été derrière nous... et puis peut-être à l’année prochaine pour une nouvelle aventure !

 




Créer un site
Créer un site