Tout d'abord, comment s'est passé ton transfert à Montpellier ? En fait, au début, je devais rester à l'OM pour être la doublure de Taiwo mais dans mon cas, c'est mieux d'avoir du temps de jeu. Les contacts avec Montpellier se sont donc faits naturellement et les deux clubs se sont vite mis d'accord. Ainsi, me voilà à Montpellier !

Sportivement, comment se sont déroulés tes premiers mois avec Montpellier ? Tout a été pour le mieux. J'ai participé, même si ce n'est pas dans leurs totalités, à tous les matchs de championnat excepté la rencontre face à Bastia que j'ai assisté depuis les tribunes. J'ai également disputé les deux matchs de coupe de la Ligue où on s'est qualifiés contre une équipe de Ligue 1 et pas n'importe quelle équipe ; c'était Lille donc médiatiquement et sportivement, ça nous a fait du bien même s'il est vrai qu'on a souffert. Puis, on s'est un peu relancés en championnat dans l'optique d'accrocher une des trois premières places. Donc mes premiers mois se sont plutôt bien passés !

Au niveau des entraînements, as-tu remarqué de grosses différences entre l'OM et le MHSC ? Sincèrement, il n'y a pas trop de différences mis à part les installations et peut-être l'intensité qui est un peu moins forte à Montpellier. Notre emploi du temps est quasiment le même qu'à Marseille, sauf que là-bas on double les séances le mardi.

Tu évoluais en CFA2 l'an dernier. Quelles sont les grosses différences qui existent entre le milieu amateur et la Ligue 2 ? Le niveau est différent au niveau de la vitesse du jeu qui est beaucoup plus rapide mais sinon les espaces sont réduits comme en CFA ou en CFA2.

Selon toi, quels sont tes principales qualités et les défauts que tu dois corriger pour te pérenniser dans le monde professionnel ? Pour les qualités, je dirai ma vitesse que je travaille toujours pour l'améliorer et ma vision du jeu. Pour les défauts, je dois surtout travailler sur le jeu de tête et la finition devant le but.

Par ailleurs, quel est ton poste de prédilection ? Défenseur gauche ou milieu gauche ? Mon poste de prédilection est défenseur gauche. J'aime bien partir de loin afin de dédoubler dans le dos. Toutefois, je peux aussi faire des apparitions pour dépanner en milieu gauche.

Tu es jeune et tu débutes ta carrière professionnelle. On a déjà entendu des bonnes mais aussi des mauvaises critiques à ton égard. Comment gères-tu tout ça ? Les gens disent ce qu'ils veulent. Quand on dit des bonnes choses sur moi, ça me fait évidemment plaisir mais il ne faut pas s'arrêter à ça et continuer à travailler.

Dans la vie quotidienne, comment se passe ton adaptation à Montpellier ? Franchement, ça se passe super bien, je me plais vraiment ici ! Je suis toujours avec Thomas Deruda et on se régale ! J'ai pris le temps de visiter la place de la Comédie et ses rues adjacentes mais je compte bientôt aller visiter des musées !

Et quelles différences trouves-tu entre Marseille et Montpellier ? A Marseille, la ville vit pour le football. A Montpellier, c'est beaucoup plus calme et ça bouge moins. Il y a beaucoup moins de ferveur et surtout plus d'étudiant ! 




Créer un site
Créer un site