A mi-saison, Montpellier est enfin sur le podium. Dresse-nous le bilan collectif de l'équipe. On a eu des débuts assez difficiles. Le groupe ne se connaissait pas bien et les automatismes n'étaient pas encore fondés puis petit à petit on a su relever la tête et faire de très bons résultats. Je pense que la petite crise avant le match contre Sedan a produit un déclic car depuis la machine s'est mise en marche et même s'il y a eu un coup de moins bien autour de la 12ème journée, on est aujourd'hui sur le podium. Il faut que 2009 soit ainsi !

Collectivement, quels ont été les points positifs ? Notre mental car on a su se remettre en route alors que tout le monde nous voyait mort : ça montre une sacrée force de caractère dans cette équipe.

Et les points négatifs ? On a perdu des matchs alors qu'il n'y avait aucun danger. En fait, parfois on veut trop gagner et de temps en temps, à défaut de gagner, il faut savoir ne pas perdre.

Montpellier est la meilleure attaque et une des meilleurs défenses de Ligue 2. Comment juges-tu le potentiel offensif et défensif de Montpellier ? Il y a de très bons joueurs offensivement avec Montaño, Lacombe, Camara, Aït-Fana, Compan et on arrive à marquer des buts contre n'importe quelle équipe. C'est vraiment un plus pour nous et surtout pour le goal-average. Défensivement, ces derniers temps, on prend pas beaucoup de but, on est très attentif et très déterminé. En tout cas, on travaille beaucoup le secteur défensif à l'entraînement.

On a vu un meilleur Montpellier sur les derniers matchs. Qu'est-ce qui a changé dans l'équipe par rapport à votre début de saison ? Le football marche beaucoup au mental et dès que les résultats sont là, tout va. C'est la confiance et ça fait qu'on prend plus de risque. Je pense que notre début de saison n'était pas très très mauvais mais il manquait quelque chose et on a su trouver ce petit truc au fil du temps. Maintenant, la confiance est là et on a les résultats qui suivent donc il faut continuer comme ça et surtout ne pas se relâcher.

Personnellement, que penses-tu de ton parcours à mi-saison ? Mon bilan est très positif. J'ai presque joué la totalité des matchs même si je ne les ai pas tous débuté titulaire mais à chaque fois que je suis rentré en jeu, j'ai essayé d'apporter un plus et j'ai même marqué. Maintenant, je sens que je progresse mais j'ai une marge de progression encore importante pour être beaucoup plus constant et faire une deuxième partie de saison du même acabit avec plus de titularisations et de bonnes performances.

Sincèrement, t'attendais-tu à jouer autant ? En arrivant de CFA2, je m'attendais vraiment pas à ça. Si on m'avait dit qu'à la trêve, je jouerais en tout 22 matchs, j'aurai signé de suite. Mais vous savez, je suis très gourmand et maintenant que j'ai goûté à ça, j'en veux encore plus.

Après six mois à Montpellier, dans quels domaines penses-tu avoir le plus progressé ? Je pense avoir progressé sur le plan défensif où les exigences de la Ligue 2 m'ont permis de développer mon physique et mon agressivité qui sont désormais un peu plus important et plus fort. Je pense aussi m'être amélioré au niveau de mon placement défensif. Offensivement, il faut encore que je fasse progresser plein de choses tel que mon jeu de tête ou mes centres.

Les supporters estiment que tu as un meilleur rendement quand tu évolues milieu gauche. Qu'en penses-tu ? Les supporters ont leur point de vue et les coachs ont le leur. J'aime bien évoluer milieu gauche mais je pense que mon poste est situé derrière car j'aime défendre et partir de loin pour apporter offensivement. Après, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

 




Créer un site
Créer un site