A mi-saison, Marseille est 5ème de Ligue 1. Dresse-nous le bilan collectif. Le bilan est mitigé mais on peut se soulager de figurer encore dans tous les tableaux. Le plus important a été fait à savoir se qualifier pour les 8ème de la Ligue des Champions. Cela faisait très longtemps que le club et les supporters attendaient ça donc c'est vraiment une grosse satisfaction. On ne négligera pas non plus les coupes nationales et on essaiera de conserver nos deux titres acquis l'an passé.

Collectivement, quels sont les points positifs ? Sans doute notre esprit de groupe. L'intégration des joueurs qui sont arrivés cet été s'est très bien passée. C'est vrai que le jeu développé n'est pas encore au niveau attendu mais on travaille quotidiennement pour que ça s'améliore. Je pense qu'avec les automatismes qui vont se peaufiner, l'année 2011 sera beaucoup plus alléchante au niveau du jeu.

Personnellement, tu n'as pas encore disputé la moindre minute cette saison... Je ne vais pas dire que cette situation est facile mais elle m'a apporté en expérience. J'ai pu participer à de gros matchs même si ce n'est que du banc. C'est sûr qu'on perd vite le rythme de la compétition mais je m'accroche mentalement et je suis certain que cette épreuve me rendra plus fort. Je ne vous cache que c'est quand même un petit échec personnel mais je ne baisserais pas la tête et je vais continuer à bosser. J'espère qu'il y aura des jours meilleurs...

Tu as eu la chance d'être appelé dans le groupe pour quelques matchs de Ligue des Champions. Quel effet ça t'a fait ? Ca m'a fait bizarre ! J'ai pu voir Stamford Bridge ou Luzhniky que je connaissais déjà... L'approche des matchs et la pression y sont différentes. Tout ça, c'est de l'expérience engrangée et il va falloir que je m'en serve par la suite.

Des rumeurs ont circulé autour de ton avenir. Qu'en est-il ? Il y a des rumeurs qui courent mais rien de concret pour le moment. Je vais profiter des quelques jours de vacances avant de me pencher sur la question. En tout cas, j'espère jouer plus qu'en première partie de saison car j'ai besoin de compétition.

Que voudrais-tu dire aux supporters ? Tous les joueurs ont besoin de vous dans les bons comme dans les mauvais moments. Battons-nous dans le même sens et on fera les comptes à la fin. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ainsi que mes meilleurs voeux.




Créer un site
Créer un site