Tout d'abord, comment se sont passées les négociations avec l'OM par rapport à ta prolongation ? Elles étaient prévues depuis un bon petit moment, on attendait seulement de savoir où j'allais passer cette saison. Je suis très heureux d'avoir prolongé mon contrat jusqu'en 2012, c'est quelque chose d'important pour moi à savoir que c'est une belle récompense de mon travail fourni cette année.

Pourquoi avoir choisi Ajaccio et pas Lens, Valenciennes ou Montpellier ? J'ai choisi l'ACA car ce club m'a démontré sa confiance dès le début du mercato en m'appelant régulièrement ce qui prouve qu'il me voulait impérativement. Maintenant, c'est vrai que Lens et Valenciennes sont des équipes de Ligue 1 mais elles me voulaient en tant que doublure. Par contre, Montpellier ne comptait plus du tout sur moi.

Les arrivées de Thomas Deruda et Stéphane Paganelli dans les rangs de l'ACA ont-elles influencé ton choix ? Oui, ça a pesé dans la balance mais je connais aussi d'autres joueurs. Il y a vraiment un bon groupe, du moins ce sont les premières impressions qu'ils m'ont donné. Evidemment, il faudra des résultats pour que ça se poursuive.

Avais-tu la possibilité d'être la doublure de Taiwo ou est-ce Didier Deschamps qui souhaitait que tu partes ? Mon premier objectif cette saison était d'essayer de prouver à Didier Deschamps que je pouvais être la doublure de Taiwo. J'ai effectué le stage à Evian ainsi que le premier match amical contre Bucarest et le coach a décidé de me prêter car j'étais un peu juste avec qu'une seule saison en Ligue 2. Il m'a conseillé de m'aguerrir encore une année en Ligue 2 et de revenir plus fort l'année prochaine.

Que connais-tu de cette équipe d'Ajaccio ? L'année passée, j'ai joué trois fois contre eux avec Montpellier et j'ai pu constater que c'est une équipe qui a de bonnes individualités. Ils n'ont pas été gâtés par les blessures donc j'espère que cette saison, nous allons pouvoir titiller le haut du tableau.

Comment ont été les premiers contacts avec ta nouvelle équipe ? J'ai été très bien accueilli et comme je le disais, je connaissais déjà des joueurs comme Medjani, Dohin puisque nous avons le même agent. Tout se passe bien, nous allons commencer les premiers matchs officiels la semaine prochaine avec, je l'espère, une victoire.

Comment Olivier Pantaloni compte-t-il t'utiliser ? Quand je l'ai eu au téléphone, on a pas trop parlé tactique. Il m'a dit qu'il comptait vraiment sur moi cette année en tant qu'arrière latéral gauche. Ceci dit, s'il faut dépanner milieu gauche, je peux le faire. On verra ça au fur et à mesure de la saison.

Sinon, comment vis-tu ces premiers jours en Corse ? Mon adaptation se passe bien, j'ai déjà trouvé ma maison ce qui est primordial, il ne reste plus que mon déménagement à effectuer. Il va y avoir du monde qui me rendra visite et avec les entraînements et les repos, ça passe vite. Pour l'instant, tout est au top !




Créer un site
Créer un site